Recettes d'Automne: la tarte au Potimarron.




Bonjour à tous !
J’espère que vous allez bien !

Aujourd’hui  on va parler cuisine avec une recette que je trouve parfaite pour l’Automne, gardez la bien au chaud dans vos grimoires de sorcière pour Halloween.
Je l’ai réalisée cette semaine et elle à eu beaucoup de succès auprès de ma famille avec qui je l’ai partagée.

Au menu aujourd’hui : une tarte sucrée au Potimarron !!

C’est assez consistant donc je conseille de l’accompagner par une boule de glace, un colis de fruit ou pour accompagner un café gourmand, une petite part suffira croyez moi
L’étape la plus compliquée est de peler et couper votre potimarron en morceau ! Armez vous de courage et d’un bon couteau, la bataille peux commencer avec votre ennemi orange, ne perdez pas la foi !


Avant tout ! C est parti pour la liste de courses !

-1 pate sablée, vous pouvez la faire vous-même ou faire comme moi l’acheter toute prête car vous êtes fainéant !
-600 gr de chair de potimarron.
- 2 œufs.
-1 cuillère a soupe de miel.
-10 cl de jus d’orange pressé.
-50 gr de sucre roux.
- 3 cuillères à soupe de poudre d’amandes.
-1 cuillère à café de cannelle en poudre.
-25 gr de sucre fin.


-Une fois la bataille terminée avec le potimarron, mettez touts les petits cubes de chair dans une casserole avec le miel et le jus d’orange .Laissez mijoter doucement jusqu'à l’évaporation du liquide et  accompagné de votre fidèle presse purée(ou fourchette) écrasez le tout jusqu’ ‘a l’obtention d’une purée sans trop de morceaux. Laissez refroidir.
-Séparez les blancs  et les jaunes des œufs.
-Dans grand bol mélangez les jaunes des œufs avec le sucre roux, mélangez bien, puis ajouter la poudre d’amandes et la cannelle.
-mélangez ensuite votre purée et ce mélange pour faire une belle préparation qui sent déjà très très bon.
-commencez à préchauffer le four à 180°.
-Dans un autre grand bol montez les blancs en neige ! Facile quand on a un batteur, moins pour ceux comme moi qui en sont démunis et qui ont juste une fourchette ou un fouet ! pour ceux là une solution existe , c est de bien faire refroidir les blancs au frigo, ajouter sel et un tout petit peu de citron et surtout avoir de l huile de coude car j vous assure ça va swinguer jusqu’ a obtenir des blancs en neige bien ferme . J ai cherché des astuces sur l’ami Google mais la seule chose trouvée était de mettre les blancs dans une bouteille plastique et de secouer, j ai essayé le résultat est médiocre.
-Une fois les blancs monter, incorporez doucement le sucre fin et mélanger avec soin au reste de la préparation.
Il ne vous reste plus qu’a verser sur votre pate et d’enfourner 30 min a 180°, Souvent nos fours sont différents alors n hésitez pas a rajouter un petit coup de chauffe si besoin !


Voila c’est prêt !!! Il n’y a plus qu’à déguster et apprécier cette bonne odeur qui flotte dans la maison ! Ambiance Automne garantie !
C’est une recette très sucrée et réconfortante parfaite pour cette période de l’année !
Pour encore plus d’effet vous pouvez bien sur décorer le dessus de votre tarte avec des motifs au sucre glace ou une toile d araignées au chocolat noir fondu ! Laissez faire votre imagination !



J’espère de tout cœur que cette recette vous plaira et fera le plaisir de vos convives !
Halloween arrive dans un mois et comme vous vous en doutez c est ma fête préférée alors je pense que cette fête sera à l honneur dans les prochains articles !

A très bientôt !
Bisoux




Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés