Customisation Hand-made avec la peinture pour tissu



Bonjour à tous !!!! 

J’espère que vous allez bien !

Cette semaine j’ai testé la peinture pour tissus et du coup je me suis fait un super tote-bag !
Bon moi j’ai fait un sac, mais vous rien ne vous empêche de customiser un t-shirt, une pochette, un coussin ou que sais-je encore ! votre créativité est infinie …..


Pour ceux qui ne sont pas très branché « dessin » et que vous avez choisi une couleur de tissu claire,  je vous propose de calquer votre motif , cela vous donnera une bonne base pour votre motif !

Pas besoin de beaucoup de matériel :

-De la peinture pour tissu en format pot à appliquer au pinceau, moi j’ai fait ma feignasse j’ai choisi le format stylo ! je fais ma chut-chut-pas-de-marque car je n’ai pas la science infuse et je pense que les marques disponibles dans le commerce sont à peu près toutes les même jusqu'à preuve du contraire.

-1 crayon à papier bien taillé si vous utilisez un tissu clair, sinon je conseille les stylos de couleur blanche  ou mieux de la couleur de votre peinture , de toute façon votre peinture recouvrira votre trait .
- 1 fer à repasser.

Et puis c’est tout !!!!!!!!

Je pense qu’on a tous ça dans nos placards ! J’avoue le fer ne me sers qu’a ça, je ne repasse jamais mes fringues bouhhhhh !! oui jugez moi vous avez le droit ^^


Donc pour commencer dessinez votre motif sur votre tissu et finalisez le avec la peinture à tissu, vous pouvez créer des effets sympas avec des couleurs métallisées ou des dégradés.


Laissez sécher ! en général ils disent 1h voir un peu plus moi j’ai laissé sécher une journée pour être bien sûre.

Repassez  pendant 2 minutes votre tissu maintenant joliment décoré, sans utiliser la fonction vapeur de votre fer.

Tadaaaa !!! voilà vous avez une création unique faite maison !

Si l’humeur vous en dit vous pouvez partager vos œuvres sur la page Facebook  https://www.facebook.com/Leviatanne.Sombrelune/?ref=bookmarks

Bon week- end à tous !  Moi je file aux Geek Faëries ! promis je vous montrerais tout la semaine prochaine !

Des bisoux


Commentaires

  1. Coucou !
    J'adore les tote-bags en ce moment et certains sites les vendent à un prix exorbitant ! Cet article est donc intéressant, d'autant plus que, ces derniers jours, je me suis mise à la broderie et à la couture. J'aime vraiment personnaliser mes affaires. Je pense donc customiser un tote-bag ! Je ne connaissais pas les feutres pour tissus, c'est pas mal ! J'aime beaucoup ton dessin !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super!!!! Je suis contente qu il t'ai inspiré ! Je te souhaite de belles création !!!

      Supprimer
  2. C'est super la peinture sur tissus ;) , j'ai pratiqué au lycée ... J'ai jamais autant dessiné de champi de ma vie x) hem hem ... Bref, ton motif est juste parfait :) .
    Des bisous !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés